Project Description

Routines

Comment se mettre dans un état mental positif ?
Se préparer pour bénéficier d’un état mental favorable et mettre à distance les doutes ou les incertitudes. La routine est construite à partir de l’expérience acquise en retenant ce qui marche et a fait ses preuves.

C’est souvent un thème de travail pour préparer la compétition. Se préparer pour bénéficier d’un état mental favorable et mettre à distance les doutes ou les incertitudes. La routine est construite à partir de l’expérience acquise en retenant ce qui marche et à fait ses preuves.
« un ensemble ou schémas de pensées, d’actions ou d’images que l’on reproduit systématiquement avant d’exécuter une performance » (Crews & Boutcher, 1986)
Une attention à son dialogue interne pour évoquer les intentions positives. Des actions prévue à l’avance pour éviter le stress. Cela peut prendre la forme d’un discours interne, d’une visualisation , de techniques respiratoires ou même de gestuelles spécifiques. Cela permet d’augmenter ou de diminuer son niveau d’activation, d’améliorer sa concentration , d’augmenter sa motivation et de renforcer la confiance en soi.

Je propose souvent d’ajouter un déplacement oculaire de Neuroharmonisation®  permettant de mobiliser tout son potentiel et préparer les conditions du Flow.

Une routine de performance nécessite un certain apprentissage. Après l’avoir construit durant les entretiens, il faudra l’apprendre, la tester à l’entraînement, avant compter en avoir le bénéfice en  compétition. La répéter et la répéter encore…

Un exemple avec cette pub avec Zinédine Zidane – Toujours la chaussure gauche en 1er

Besoin de travailler ce sujet ?
appelez moi 😉

Contactez-moi et échangeons sur vos besoins !