Anxiété, stress, peurs … avec le confinement et le covid 19 les émotions ne sont pas facile à gérer. Je vous propose un outil très puissant pour vous aider dans cette période difficile. Avec la neuroharmonisation traversez ces moments difficiles.

Face au stress ou aux peurs nous réagissons en 1er par l’émotionnel.
* Quelles sont les signes physiques que votre corps exprime?
* Identifiez ce qui est difficile pour vous ?
Sans faux semblant, sans tricher pour vous mentir…
* Nommez les émotions que vous vivez en ce moment?

La Neuro-harmonisation® créee par Frédéric MARQUET est un outil efficace de développement personnel et de coaching issue de l’approche ActionTypes et de l’EMDR.

Elle permet un changement d’état interne permet d’adapter son mode de fonctionnement pour atteindre les buts recherchés avec efficacité et fluidité.

ActionTypes

Cette méthode est particulièrement pertinente pour aider sur des problématiques de : stress, croyances limitantes, deuil, événements traumatisants, perte de confiance en soi, …

Comment cela se passe ?

Difficulté – prise de tête – Souvenir d’échec – Émotion –  Hospitalisation ou perte d’un proche – Conflit interpersonnel …
Ces éléments laissent une trace en mémoire. Le stress cérébral ou mémoire dysfonctionnelle entrainant une inversion motrice que l’on peut tester avec l’approche Actiontypes. Par exemple une personne qui marche par le bas du corps comme moi avec un préférence pour le poids du corps sur les talons va voire sa motricité s’inverser. Au souvenir d’un évènement négatif ma motricité s’inverse et je suis alors testé comme une personne qui marche par le haut du corps avec le poids sur l’avant des pieds. Il est utilisé également une mesure du niveau d’inconfort sur échelle 0 à 10
L’avantage de cette approche et de pouvoir tester physiquement et sur l’échèle d’inconfort de résultat de la Neuroharmonisation.

  • Le déplacement des yeux favorise les associations en tout genre : sensation, émotion, image, souvenir, relations…
  • Le déplacement en diagonale des yeux facilite le retraitement de l’information stockée de façon dysfonctionnelle. (recrutement du préfrontal)
  • Les associations sont très souvent libératrices et font prendre de la distance avec l’évènement traumatique initial.

Notamment , pour les sportifs de haut niveau j’ai développé un protocole flash.
1)Choix d’un souvenir, une blessure ou évènement stressant
2)Test de motricité
3)Mesure sur échèle de 0 à 10 du sentiment d’inconfort
4)Pensez au sujet et suivre le mouvement de l’étoile en écoutant mes propositions
5)Test de motricité
6)Mesure sur échèle de 0 à 10 du sentiment d’inconfort

Atelier emotion stress neuroharmonisation 2020 from Gérard Vaillant

merci de vos remarques et questions
A votre service pour vous accompagner avec la neuroharmonisation 😉