Project Description

Prépa Mentale ou entrainement des ressources mentales

Dans votre métier quelle sont les compétences mentales attendues ? Avez vous ces compétences ? Envie de la force mentale de sportif de haut niveau ?   La préparation mentale se définit comme la «préparation à la compétition par un apprentissage d’habiletés mentales et d’habiletés cognitives, et dont le but principal est d’optimiser la performance personnelle de l’athlète tout en promouvant le plaisir de la pratique et en favorisant l’atteinte de l’autonomie ».

Selon J. Fournier, la préparation mentale se définit comme la «préparation à la compétition par un apprentissage d’habiletés mentales et d’habiletés cognitives, et dont le but principal est d’optimiser la performance personnelle de l’athlète tout en promouvant le plaisir de la pratique et en favorisant l’atteinte de l’autonomie ».

Son objectif est d’optimiser les performances tout en préservant l’équilibre et l’épanouissement du sportif.

Tous les ingrédients de votre performance mentale c’est par ICI

Selon moi , il serai plus juste de parler d’entrainement mental. La prépa mentale donne l’impression que d’avoir coché la case  soit suffisante. Mon expérience montre qu’il y a un travail assez important sur ces sujets. Il y a des points forts qu’il faut entretenir. Il y a aussi des faiblesses qui doivent être travaillées. Il n’est pas simple d’accepter de regarder en soi les limites de notre performance.  C’est plus facile de chercher en dehors. Mon expérience montre que ceux qui ont ce courage, travaillent sur eux et en tirent un grand bénéfice.

Dans votre métier quelles sont les compétences mentales attendues ? Avez vous ces compétences ?
Dans le sport une partie importante de la performance est dans la Tête !
Dans votre métier c’est sans doute les cas également.

Envie de la force mentale de sportif de haut niveau ?

Contactez-moi et échangeons sur vos besoins !